Plus compliqué que ça ne paraît - Steven Bicknell

Mon blogue

Plus compliqué que ça ne paraît

Changer mes essuie-glaces tout seul n’a pas été une partie de plaisir. Mon véhicule est relativement neuf, mais j’avais utilisé les balais pour essuyer le pare-brise dans de mauvaises conditions. Ils avaient été usés prématurément. Ce n’était pas si compliqué, lorsque j’avais regardé ce tutoriel sur Internet. La vidéo montrait les étapes à suivre pour enlever les anciens essuie-glaces et en mettre de nouveaux. Ce ne fut pas aussi facile que les instructions le laissaient à penser. J’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois avant de parvenir à enlever les anciens sans que le caoutchouc soit déchiré, ni abîmer les supports. La fragilité des barres en plastique, où les caoutchoucs sont fixés, m’a fait craindre, plusieurs fois, de les endommager irrémédiablement. Avec une patience et une dextérité que je ne me connaissais pas, je suis parvenu à glisser dans les supports mes nouveaux balais. J’ai même pris une photo de mon travail, pour la postérité.

Je vis, ce même jour, dans mon courrier, que j’avais reçu la facture pour ma greffe de gencive Boisbriand. Je l’ai réglée aussitôt. Une bonne nouvelle m’attendait. Mon frère m’envoyait des photographies de son dernier-né, Mathis. L’adorable petit garçon avait déjà les traits de son père, c’était saisissant. J’ai renvoyé une réponse avec mes félicitations. De plus, j’ai ajouté une question concernant le cadeau pour le bébé. Je voulais savoir si les jeunes parents avaient des besoins particuliers. Un siège pour l’auto était le bienvenu, j’ai donc cherché le meilleur qui puisse exister, bien entendu. Je voulais que mon neveu soit confortablement installé pendant les longs trajets en automobile et que la sécurité soit totale pour lui. En lisant l’avis de consommateurs, j’ai fini par me décider pour un excellent siège.

Cet objet est incroyable. Il peut s’adapter du plus jeune âge aux dernières années pendant lesquelles il est obligatoire pour un enfant d’avoir ce type de système de sécurité. J’avais été subjugué par la diversité de l’offre dans ce domaine. De toutes les tailles, de toutes les couleurs, avec des options ergonomiques, tout était possible. Je découvrais un domaine qui m’était inconnu jusqu’alors. J’ai envoyé le présent à mon frère et sa conjointe et ils l’ont reçu en moins d’une semaine. J’ai eu le plaisir de les voir arriver, chez moi, un samedi après-midi. Ils avaient décidé de faire une promenade en famille dans les bois. Ce fut la première fois que je vis Mathis. Il était déjà magnifique et plein de vie.